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Utiliser internet pour trouver un dépanneur informatique

Vous êtes quelquefois confrontés à un ralentissement du système informatique, à l’extinction soudaine de votre ordinateur ou autres. Devant l’urgence de la situation, la tentation est grande de vouloir remédier soi-même à ces soucis. Bien sur votre propre expérience ou les tutoriels vidéo peuvent être suffisants pour venir à bout des défaillances de votre PC. Pourtant, recourir à une personne dont c’est le métier reste la bonne option. Mais pour quelles défaillances l’intervention d’un dépanneur informatique est-elle recommandée ?

Tout réparer

Ce professionnel est en mesure de prendre en charge tout ce qui concerne les ordinateurs, les serveurs, les logiciels de base. Il dépanne aussi les imprimantes, les disques durs externes, les routeurs, les box … La première étape est d’établir avec lui un diagnostic précis. Vous serez donc amenés à décrire l’anomalie et le matériel en cause. Le langage informatique est quelquefois étranger aux novices, mais avec des questions simples et filtrées, le dépanneur ciblera aisément le problème.

Plusieurs types d’interventions

Cet expert intervient de différentes façons. En boutique, vous apporterez votre matériel et le laisserez sur place quelques jours le temps de la réparation. Mais vous pouvez aussi lui demander de se rendre à votre domicile. Il assurera le dépannage, l’assistance, la maintenance et l’installation de matériel informatique. Il existe aussi de nombreuses plateformes spécialisées dans le domaine de la prise en charge à distance. Le dépanneur intervient par téléphone. Dès que le diagnostic est établi et grâce à un logiciel de contrôle à distance, il se connecte et agit comme s’il était chez vous. Il « prend la main » et vous verrez le curseur se déplacer. Vous pourrez essayer de suivre ainsi toutes les opérations de réparation de votre matériel.

Différentes garanties

Les garanties divergent d’un dépanneur à l’autre. Généralement, le réparateur s’engage à intervenir dans un délai de 24 à 48 heures. Si la même panne se produit rapidement après l’intervention, elle doit normalement être comprise dans le service après-vente. D’autre part, le professionnel doit vous fournir un devis détaillé et gratuit en évaluant le temps d’intervention et le type de forfait ou de dépannage choisi. Vous trouverez sur internet de nombreuses coordonnées, n’hésitez pas à demander plusieurs devis, pour comparer les différents types de prestations.

Assistance

Hormis les interventions de dépannage dans l’urgence, l’informaticien peut aussi vous assister, vous conseiller et éventuellement vous former aux fonctions de base et au langage propre à l’informatique. Il vous apporte aussi son aide pour intégrer un nouvel équipement (imprimante, box …).

Conseiller, formateur, assistant, réparateur, le technicien informatique à domicile sera à vos côtés pour répondre à toutes vos questions. Que ce soit pour un bug, un virus, un plantage du système, une récupération de données, une installation de matériel, il se déplacera à domicile le plus rapidement possible si vous le souhaitez. Sinon, il vous accueillera en boutique ou en ligne. Toujours à la pointe de la technologie, il saura vous donner les réponses les plus appropriées à vos demandes. Cependant, veillez à choisir un réparateur expérimenté et qualifié, informaticien ou technicien diplômé.

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