Sommaire
Les entreprises qui fournissent des services professionnels de nettoyage de bureaux disposent d’un personnel formé pour gérer les problèmes uniques liés au travail dans les bâtiments commerciaux. Le nettoyage qui doit être effectué dans un bâtiment commercial est d’un niveau complètement différent de celui qui doit être effectué à la maison.
Cependant, si vous voulez le meilleur service possible, vous devez vous assurer de choisir la bonne entreprise.
Un travail qui nécessite de vraies compétences professionnelles
Beaucoup de gens pensent à tort qu’ils peuvent gagner de l’argent en fournissant des services professionnels de nettoyage de bureaux. Ces personnes ont une mauvaise compréhension de la quantité de travail nécessaire pour nettoyer un immeuble de bureaux. Ils font de la sous-enchère par rapport aux entreprises qui fournissent ce type de services depuis des années, et lorsqu’ils se rendent compte que le travail demande beaucoup d’efforts, ils ne sont pas à la hauteur et déçoivent le client. Elles fournissent ce type de services depuis des années.
Ces services sont généralement inclus dans les forfaits de nettoyage professionnel de bureaux:
- Le nettoyage des toilettes et des lavabos
- La vidange de toutes les poubelles du bâtiment
- Le balayage, le nettoyage à la serpillière et l’aspiration des sols dans tout le bâtiment
- Le dépoussiérage de toutes les surfaces, y compris les stores, les étagères et les bureaux.
- Nettoyage de toutes les fenêtres et portes vitrées
- Nettoyage de la salle de repos, y compris la machine à café et les autres gadgets de la salle de repos
- Nettoyage des tapis en les enlevant du sol, en les nettoyant, puis en les remettant sur le sol.
Ce ne sont là que quelques-uns des services que vous pouvez vous attendre à recevoir d’une entreprise professionnelle de nettoyage de bureaux. Il y en a probablement beaucoup d’autres. Le nombre de personnes qui travaillent dans votre établissement, le type de travail qui y est effectué et le montant que vous êtes prêt à payer au service de nettoyage joueront tous un rôle dans la détermination de la fréquence à laquelle les tâches spécifiées seront effectuées.
Bien soigner la propreté des sols
Dans certains cas, le service de nettoyage comprendra également le polissage et le cirage des sols à l’occasion, ainsi que le nettoyage à la vapeur des moquettes dans certains endroits.
Vous devrez prendre rendez-vous avec l’entreprise afin de mener un entretien avec elle pour discuter des choix disponibles et des prix qui sont associés à chacun de ces choix.
Si vous voulez économiser de l’argent à long terme, il peut être dans votre intérêt financier de laisser le service de nettoyage effectuer certains travaux plus fréquemment. L’époussetage ne devrait être effectué qu’une ou deux fois par semaine au maximum, car il s’agit d’une tâche simple qui ne nécessite qu’un court laps de temps. C’est une tâche sale qui prend plus de temps à accomplir, que l’époussetage soit fait une fois par mois ou une fois toutes les six semaines ; par conséquent, l’entreprise qui fournit le service est susceptible de vous facturer un prix supplémentaire pour avoir à travailler plus dur pour nettoyer la zone. Si le personnel était autorisé à faire la poussière une fois par semaine et si le travail était aussi simple que possible, l’entreprise économiserait de l’argent.
À première vue, le nettoyage professionnel de bureaux semble être une tâche assez simple; néanmoins, lorsque vous commencez à vous en occuper, vous réalisez rapidement à quel point tous ces employés sont occupés.
Les contrats de nettoyage professionnel de bureaux sont très précis en ce qui concerne les services que vous payez ainsi que la fréquence à laquelle les activités seront effectuées.