Sommaire
Le ticket à gratter est un excellent moyen de séduire et fidéliser sa clientèle. Un processus de communication et de marketing adopté dans de nombreux secteurs et notamment dans celui de la téléphonie qui est l’un des secteurs les plus porteurs. Ainsi, trouver de nouveaux moyens d’innover et de surprendre sa clientèle est un pré-requis face à une concurrence souvent très rude.
Le ticket à gratter, une valeur sûre
Depuis de nombreuses années, le ticket à gratter est utilisé par de nombreuses entreprises pour permettre à leur client de tenter leur chance afin de remporter des cadeaux et autres réductions. Ainsi, des entreprises comme scratcher.fr se sont spécialisées dans la création de tickets à gratter et proposent ainsi aux entreprises de créer des tickets sur mesure pour répondre à leurs attentes et leurs besoins.
Plusieurs jeux pourront être ainsi mis en place et personnalisés aux couleurs et au design de l’entreprise afin d’obtenir un rendu en totale corrélation avec son image de marque. Qui plus est, ce type d’animation va permettre de mettre en place un vecteur de communication à coup très bas.
Le ticket à gratter rencontre régulièrement un franc succès auprès des clients qui sont bien souvent séduits par l’idée de gratter un ticket potentiellement gagnant de la même façon que lorsqu’ils optent un ticket de la Française des Jeux, mais sans avoir à débourser un seul euro. Le suspense est donc réel et le plaisir encore plus grand en cas de gain !
Intégrer le ticket à gratter dans sa stratégie marketing en téléphonie
Tout comme la banque et l’assurance, la téléphonie est un secteur quelque peu obligatoire pour les utilisateurs. En effet, il est aujourd’hui difficile de se passer d’un téléphone et du forfait qui va avec. Un passage obligé qui amène souvent les clients à se décider pour une entreprise ou une autre en fonction du tarif proposé, mais aussi des services annexes. Pourtant, cela ne dispense pas les marques du secteur de la téléphonie de soigner leur communication et leurs différentes campagnes marketing pour se rapprocher de leur client (plus d’informations sur le sujet entreprise-et-compagnie.fr). D’ailleurs, il est souvent observé que l’enjeu affectif et relationnel de la part du client vers sa marque de téléphonie a bien souvent très peu d’impact.
Soigner ses relations clients est donc absolument indispensable au niveau du service proposé, mais il est également intéressant d’opter pour des opérations qui sortent de l’ordinaire afin de féliciter les clients les plus fidèles par exemple. On pourra alors opter pour le fameux ticket à gratter qui permettra à chacun de tenter sa chance pour remporter des promotions, des offres, mais aussi des cadeaux. On pourra par exemple proposer des cadeaux en rapport avec le domaine de la technologie ce qui fera totalement sens avec le secteur concerné. Les possibilités seront nombreuses et il sera tout à fait possible d’opter pour une multitude de tickets à gratter gagnants avec de petits lots à la clef ou de n’en sélectionner que peu qui permettront de remporter un lot plus important.
Ainsi, le secteur de la téléphonie a tout à gagner à toujours plus soigner sa relation client (un article sur le sujet ici) et à mettre en place des opérations plus ludiques et divertissantes pour séduire une nouvelle clientèle ou fidéliser celle déjà présente. Le ticket à gratter fait donc partie de ces stratégies simples à mettre en place pour obtenir des résultats concrets et à moindre coût.