Sommaire
Voire le toit recouvert de mousse et loin d’être jolis jolis, tout comme voir des tuiles de différentes couleurs. Il est maintenant tant de changer et de respecter la maison en l’entretenant. En ce qui concerne la toiture, elle doit être toujours propre. Il y a différents moyens pour la nettoyer, et nous allons vous aider à travers cet article.
Les étapes pour le nettoyage de la toiture
On ne nettoie pas la toiture n’importe comment. Il y a des étapes précises à suivre. Alors, premièrement, on doit nettoyer la toiture avec un nettoyeur à haute pression. Cela permet d’enlever les mousses et les saletés tenaces. Deuxièmement, il faut mettre un produit anti-mousse spéciale pour la toiture.Aussi, on doit mettre un traitement hydrofuge pour l’imperméabilisation de la couverture. Si besoin, on peut mettre une peinture de réimperméabilisation. Enfin, on doit nettoyer les gouttières parce que les mousses et les feuilles mortes peuvent obstruer l’écoulement de l’eau de pluie. C’est tout d’abord ce que l’on doit faire pour le traitement toiture aclisson.
Le nettoyage avec de la brosse et de la javel
La technique est assez mitigée. En effet, la javel permet de faire disparaitre toutes les mousses qui peuvent se trouver sur la toiture, de façon efficace. Cependant, la javel peut attaquer le matériau de la toiture, surtout si ce dernier est très fragile. En outre, la javel peut rendre poreuses les tuiles. Elle évacue un produit chimique dangereuse dans les gouttières. Et si les gouttières vont évacuer l’eau dans la canalisation, cela va nuire à l’écologie. En effet, quand elle entre en direct avec le sol du jardin, il y a un risque d’abîmer le gazon. Ainsi, si on veut choisir un nettoyage à la brosse, il faut choisir un produit neutre qui est adéquat pour l’entretien de la toiture.