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Aujourd’hui, de plus en plus d’internautes utilisent des appareils mobiles pour effectuer des recherches sur les moteurs de recherche, ou encore pour visiter n’importe quel site Web, etc. Il est donc important pour les entreprises que leur site web soit optimisé pour les supports mobiles. C’est même un impératif, parce que si votre site internet n’est pas optimisé pour les mobiles, vous risquez de perdre la majeure partie de votre trafic, ainsi que les potentiels prospects et clients parmi les mobinautes.
Un site web adapté aux mobiles est un must pour Google
Au cas où vous ne le sauriez pas, dans le cadre de sa stratégie « mobile first » Google donne la priorité aux sites web adaptés aux mobiles par rapport à ceux qui ne le sont pas. Selon la firme de Mountain View, le mobile est vraiment vital pour qu’un site Web soit visible pour le public.
La raison est quasiment tous les internautes possèdent un mobile et préfèrent l’utiliser pour des recherches plutôt que d’ouvrir leur ordinateur. De ce fait, si vous souhaitez que votre site web ait un bon positionnement dans les résultats de recherche au niveau national (classement Google France) ou à l’international, votre site web doit être mobile friendly.
Les internautes mobiles achètent plus
Si votre société a un site de commerce en ligne, disposer d’un site mobile friendly est pratique. En effet, s’il est bien optimisé pour ce support, un site internet a un temps de chargement moindre, ne requiert pas une longue attente pour le démarrage des appareils et, comme son nom l’indique, il est mobile. Ce qui signifie que les sites adaptés aux mobiles sont accessibles quasiment partout, ce qui facilite les achats.
Un site web mobile friendly optimisé améliore l’expérience client. Plus l’expérience est bonne, plus ils sont susceptibles d’acheter. D’après le baromètre CSA pour la Fevad, 39 % des e-acheteurs français achètent en ligne depuis leur smartphone. Soit une progression +18 % des ventes sur mobiles et d’après ce baromètre, ces ventes devraient être majoritaire d’ici 2 ans dans le domaine du e-commerce. Donc, pour une boutique en ligne visant un bon classement Google France, il faut qu’elle soit mobile friendly.
Un site web mobile friendly renforce la crédibilité
Un site internet adapté aux supports mobiles peut vraiment aider une entreprise à renforcer sa crédibilité auprès de son public cibles, ses clients et prospects. En offrant une expérience de navigation agréable aux mobinautes, un site web mobile friendly encouragera ces derniers à vous voir comme une ressource crédible d’informations, et un excellent fournisseur de produits et de services.
Il faut que vous gardiez à l’esprit que les internautes se rappellent des sites internet qui leur ont fourni de bonnes ou de mauvaises expériences. Même si les produits et services que vous fournissez sont utiles ou de qualité, mais que toutefois votre site web offre une expérience de navigation mauvaise ou frustrante, les visiteurs risquent d’abandonner votre site et de rapidement se tourner vers vos concurrents.
Avec un site en responsive design, votre site web aura une belle apparence et fonctionnera bien, quoi qu’il arrive. Cela permet aux visiteurs de lire les articles de votre blog, d’acheter vos produits ou de vous contacter en un clic sans qu’il y ait des obstacles.
Maintenant, êtes-vous convaincu de l’intérêt de la création d’un site Web adapté aux mobiles ?